Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






257 morts lors d'un crash d'un appareil militaire en Algérie



            Partager Partager

La plupart des victimes appartiennent à l'Armée nationale algérienne (photo : Ministère algérien de la défense)
La plupart des victimes appartiennent à l'Armée nationale algérienne (photo : Ministère algérien de la défense)
ALGERIE. Un avion algérien de transport militaire s'est écrasé, mercredi 11 avril 2018 à 7h50, dans un champ agricole inhabité, peu après son décollage de la base aérienne militaire de Boufarik dans la wilaya de Blida (Sud d'Alger) indique un communiqué du ministère algérien de la Défense nationale.

L'appareil, un Iliouchine 76 russe, s'envolait en direction de Tindouf  (sud-ouest du pays) à la frontière avec le Sahara occidental. Tindouf accueille notamment le siège administratif de l'autoproclamée République arabe sahraouie démocratique (RASD) en conflit avec le Maroc qui revendique ce territoire et soutenue par l'Algérie.
L'avion devait ensuite repartir à Béchar, à 1 000 km au sud-ouest d'Alger, à la frontière fermée avec le Maroc où se situe une importante base militaire algérienne.

L'accident aurait fait 257 morts dont dix membres d'équipage. La plupart sont des personnels de l'Armée nationale populaire ainsi que des membres de leurs famille. Selon des sources sécuritaires, citées par le quotidien algérien Ennahar, vingt-six membres du Polisario se trouvaient également à bord.

Eric Apim

Mercredi 11 Avril 2018

Lu 3439 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Fil d'actu


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.