Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

2015 année de tous les records pour le tourisme chypriote


Rédigé par La rédaction, le Mercredi 2 Mars 2016 - Lu 1037 fois


Chypre attire de plus en plus de touristes européens. Photo Karen V Bryan (licence Creative Commons)
Chypre attire de plus en plus de touristes européens. Photo Karen V Bryan (licence Creative Commons)

Lire aussi notre dossier spécial  Tourisme en Méditerranée, bilan 2015

CHYPRE. 2015 avait mal commencé pour le tourisme chypriote. Confrontés à la crise économique qui frappe leur pays, les Russes ont boudé l'île en 2015 (-12% de fréquentation), provoquant un recul des revenus touristiques au premier semestre de -6,1% par rapport à la même période de 2014.

Mais la pression terroriste toujours plus forte sur les pays d'Afrique du nord et la crise entre la Turquie et la Russie ont donné un nouvel élan à Chypre. L'île termine 2015 avec un chiffre d'affaires du tourisme de 2,11 mds €, en croissance 4,4% par rapport à 2014 et surtout un record inégalé depuis 2001. Le secteur représente 12% du PIB du pays.

Chypre a séduit 2,65 millions de touristes en 2015 (+8,9%). Essentiellement des Européens et des Israéliens.

L'année 2016 s'annonce encore meilleure pour Chypre car la situation internationale reste critique. Les tour-opérateur ne s'y trompent pas et programment de plus en plus l'île, à l'image d'Héliades ou encore de Marmara qui proposent de nouveaux hôtels et allongent la durée de la saison. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info