Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


200 passagers bloqués à Marseille en raison d’une grève du car-ferry Tanit



            Partager Partager

Quelques 200 passagers se sont retrouvés pris en otage par la grève des officiers de la Cotunav. (Photo N.B.C)
Quelques 200 passagers se sont retrouvés pris en otage par la grève des officiers de la Cotunav. (Photo N.B.C)
FRANCE / TUNISIE. Environ 200 passagers en partance pour Tunis sont bloqués depuis jeudi 4 juin 2015 au matin sur le port de Marseille. Au total, 750 passagers et 480 véhicules devaient embarquer sur le car-ferry Tanit attendu la veille sur le port de Marseille. 

En raison d’une grève des officiers de la Cotunav, le navire est resté amarré à Tunis. Il devrait reprendre ses rotations vendredi 5 juin 2015 et sauter l’escale de Marseille pour rejoindre Gênes directement. « Une campagne d’appels a eu lieu hier vers 23 heures. Les passagers sont invités à se faire rembourser ou à réserver sur le Méditerranée de la SNCM qui appareillera samedi 6 juin», a précisé la direction du port de Marseille.

Sur place, alors que les températures grimpaient, les passagers qui ont déboursé entre 1700 et 2200 € pour la traversée, ont exprimé leur colère, certains souhaitant même bloquer l’autoroute A 55 pour être entendus. Plus sereine, Tanya Faller, une Allemande venue assister au mariage d’une amie à Tunis, se retrouve seule sur le quai avec ses trois enfants de un an et demi, trois ans et quatre semaines. 

A Marseille également, la flotte était paralysée par la grève des marins français contre la loi Macron qui « légalise les sociétés de manning dans tous les secteurs de la navigation », précise le syndicat CGT.  

Jeudi 4 Juin 2015

Lu 6321 fois





1.Posté par Madalo le 04/06/2015 15:56
Entre 1700 et 2200€: c'est 3 fois le prix d'une croisière de 8 jours en Méditerranée. N'y aurait-il pas une petite erreur???? C'est comme le 200 passagers: sur la photo on n'en voit qu'une vingtaine... Ah! Marseille!!!!!

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par Frédéric Dubessy le 04/06/2015 18:49
Cher lecteur,

Le prix annoncé par les personnes interrogées par econostrum.info s'entend avec le transport du véhicule et pour une famille donc un minimum de trois personnes.

Quant à la photo, elle ne montre que les personnes en cours de discussion avec des responsables au moment de notre visite. I y a bien 200 personnes concernées.

La tendance à l'exagération que vous prêtez à Marseille (et merci de votre humour) ne saurait donc être invoquée.

Cordialement,


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.