Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

20% des agences bancaires espagnoles en sursis


Rédigé par , le Jeudi 21 Novembre 2013 - Lu 651 fois


Le secteur bancaire espagnol cherche toujours davantage de rentabilité (photo FM)
Le secteur bancaire espagnol cherche toujours davantage de rentabilité (photo FM)
ESPAGNE. 20% des agences bancaires espagnoles pourraient disparaître d'ici 2015, selon une étude du cabinet Roland Berger (1).
Parmi les raisons de cette fragilité des opérateurs bancaires espagnols : un taux d'insolvabilité qui augmente, notamment à cause d'une baisse constante des prix de l'immobilier.

La situation n'est cependant pas alarmante, puisque les banques espagnoles disposent d'un réservoir de 120 mrds € pour faire face à cette dégradation. Mais la conjoncture risque encore de limiter les possibilités d'accès au crédit qui pénalise toujours les entreprises espagnoles, notamment les PME.

De fait, le constat refroidit sensiblement les prévisions optimistes de sortie de crise du gouvernement de Mariano Rajoy.

(1) Lire (en espagnol) le résumé de l'étude sur le site du cabinet Roland Berger















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info