Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

1,77 million de pauvres en Israël


Rédigé par , le Vendredi 18 Novembre 2011 - Lu 1933 fois


ISRAËL. Selon le rapport annuel de l'Institut des assurances national israélien (National Insurance Institute) publié vendredi 18 novembre 2011, un Israélien sur cinq a vécu en 2010 sous le seuil de pauvreté fixé à un revenu mensuel de 3 861 shekels (767 €) pour un couple.

Ceci représente une population de 1,77 million de personnes. Un chiffre qui se trouve toutefois en baisse de 19,8% par rapport à 2009.

Les Juifs ultras orthodoxes et les Arabes israéliens sont les deux groupes les plus pauvres avec une famille sur deux vivant sous le seuil de pauvreté.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info