Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

17 sociétés prêtes à racheter Olympic Airlines


Rédigé par , le Dimanche 4 Janvier 2009 - Lu 2188 fois


L'avenir d'Olympic Airlines sera connu ce mois ci (photo Olympic Airlines)
L'avenir d'Olympic Airlines sera connu ce mois ci (photo Olympic Airlines)
ATHENES. 17 sociétés sont désormais dans la short list pour racheter Olympic Airlines. La compagnie lourdement endettée fait l’objet d’un processus de privatisation engagé par le gouvernement grec.

Parmi les candidats la compagnie française Air Méditerranée qui fait partie d’un consortium, EuropaCorp JV, aux côtés d’International Investors, Vernicos Group. Sont également candidats le groupe koweitien Fouad Al Ghanim Group et le groupe arabo-britannique PCP Capital Partners-Etihad Airways.

Les candidats ont jusqu’au 30 janvier prochain pour déposer leur offre. Le gouvernement grec a imposé de conserver le nom d’Olympic Airways, le logo ainsi que les créneaux d’atterrissages.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info