Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

17% des Européens menacés de pauvreté


Rédigé par , le Mardi 19 Janvier 2010 - Lu 1404 fois


67% des Maltais ne peuvent pas partir en vacances (photo F.DUBESSY)
67% des Maltais ne peuvent pas partir en vacances (photo F.DUBESSY)
EUROPE. Selon une étude d'Eurostat publiée le 18 janvier 2010 et portant sur des données 2008, 17% de la population européenne (UE 27) seraient menacés de pauvreté. L'office européen des statistiques range dans cette catégorie toutes les personnes dont les revenus, après les transferts sociaux, se situent au dessous du seuil de pauvreté.

Ce risque touche en priorité les enfants et les personnes âgées.

Les taux de risque de pauvreté les plus élevés se situent en Lettonie (26%), en Roumanie (23%), en Bulgarie (21%) mais aussi en Grèce, Espagne et Lituanie. Ces trois pays affichent un taux de 20% chacun.

Les plus faibles taux se rencontrent en République tchèque (9%), aux Pays-Bas (11%) en Slovaquie (11%), au Danemark, en Hongrie, en Slovénie, en Autriche et en Suède (12% pour ces cinq pays).

L'étude révèle des chiffres étonnants pour les pays méditerranéens : 67% des Maltais, 50% des Grecs et 34% des Espagnols n'auraient pas les moyens de s'offrir chaque année une semaine de vacances hors de son domicile, 35% des Portugais et 29% des Chypriotes ne pourraient pas chauffer convenablement leur domicile.

Lire l'étude complète

 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info