Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

150 000 "emplois d'avenir" devraient être créés d'ici 2014 en France


Rédigé par , le Jeudi 13 Septembre 2012 - Lu 780 fois


L'Assemblée nationale valide le projet de loi favorisant l'emploi des jeunes en "difficulté" (photo Assemblée nationale)
L'Assemblée nationale valide le projet de loi favorisant l'emploi des jeunes en "difficulté" (photo Assemblée nationale)
FRANCE. L’Assemblée nationale française adopte, jeudi 13 septembre 2012, le projet de loi favorisant l'emploi des jeunes (16 à 25 ans) issus de zones urbaines ou rurales "défavorisées".

Le gouvernement envisage ainsi la création de près de 150 000 emplois d'ici 2014 principalement proposés par les collectivités locales et les associations.

Majoritairement financés par l'État, les contrats de travail de trois ans, coûteront environ 1,5 mrd€ par an lorsque le système fonctionnera à plein.

Voir aussi : Le taux de chômage des jeunes Européens a progressé de 50 % en quatre ans

Des mesures pour enrayer le chômage des jeunes au Portugal  

Le Parlement européen adopte une résolution pour lutter contre le chômage des jeunes















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info