Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

14,1 M$ pour la modernisation de l'aéroport jordanien King Hussein, à Aqaba


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Mercredi 2 Juin 2010 - Lu 3522 fois


Le bâtiment des arrivées de l'aéroport King Hussein. (DR)
Le bâtiment des arrivées de l'aéroport King Hussein. (DR)
JORDANIE. La Aqaba Airports Company a annoncé qu'elle souhaitait réorganiser l'aéroport international King Hussein, situé à Aqaba, dans le sud de la Jordanie.

Parmi les projets prévus, une modernisation du terminal passager, des pistes d'atterrissage et de décollage, ainsi que l'ouverture d'une usine d'assemblage aéronautique.

Mounir Asad, le directeur de l'Aqaba Airports Company, a ainsi déclaré au quotidien jordanien, Jordan Times, que l'objectif de la manœuvre était de remettre à neuf le terminal passagers de 4 000 m², ainsi que les pistes de la plateforme, pour un montant estimé à 14,1M$ (11,55M€).

Un projet qui a pour objectif de répondre à la demande, l'aéroport King Hussein étant le passage obligé pour les touristes visitant le site archéologique de Petra ou se rendant à Aqaba pour voir les récifs de corail de la Mer Rouge.

La société planifie aussi de fonder une usine pour assembler des avions sur le site de l'aéroport, où pourrait également figurer une école de pilotage ainsi que des facilités pour les vols cargo.

Ces infrastructures, dont le coût n'a pas été défini, ne rentrent pas dans l'enveloppe de 14,1 M$ de rénovation de l'aéroport.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info