Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

14 candidats pour la zone industrielle du Canal de Suez


Rédigé par , le Mercredi 8 Janvier 2014 - Lu 1008 fois


ÉGYPTE. L’Égypte a soumis le cahier de charge relatif à l’aménagement, sur 76 000 km², d’une zone industrielle et logistique à proximité du canal de Suez, ainsi que le développement des ports avoisinants.

Quatorze consortiums ont été choisis sur les trente-trois participants à l'appel d'offres, parmi lesquels: AECOM Middle East, la direction générale de l'ingénierie et de consulting (Arab Contractors), Scott Brownrigg, Port Consultants Rotterdam BV.....

Les emplois générés par ce grand projet profiteront à 75% aux travailleurs nationaux, par contre, rien n'a encore été décidé par rapport au taux de participation du capital étranger dans cet investissement. Le président de l'autorité du Canal, Mohab Mameesh, affirme que ce projet augmentera considérablement les revenus du Canal, qui avaient atteint 5,2 mrds$ (3,8 mrds€) en 2013.

Cartographie Canal de Suez (Photo Suez canal Authority)
Cartographie Canal de Suez (Photo Suez canal Authority)






























Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info