Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

14 blessés légers après un accident dans le métro marseillais


Rédigé par , le Vendredi 21 Décembre 2018 - Lu 2846 fois


Trois stations sont fermées (photo : RTM)
Trois stations sont fermées (photo : RTM)
FRANCE. Vendredi 21 décembre 2018 au matin, une pièce du système de traction d'une rame de métro s'est détachée et a endommagée un pneu qui est sorti du rail.

L'accident s'est produit sur la ligne 2 causant des blessures légères à quatorze passagers, en raison d'une chute des grilles de plafond à l'intérieur des voitures.

Conséquence, sept autobus assurent depuis, en lieu et place du métro, le transport entre les stations Sainte-Marguerite-Dromel et Castellane, tronçon sur lequel le trafic est interrompu. Les stations de métro de Sainte-Marguerite-Dromel, Rond-Point du Prado et Périer restent fermée jusqu'à nouvel ordre.

La Régie des transports marseillais (RTM) avertit que "le trafic ne devrait pas reprendre aujourd'hui sur ce tronçon et le service de substitution sera maintenu jusqu'à la fin d'exploitation".

La circulation est normale sur la ligne 2 entre Castellane et Bougainville et sur la totalité de la ligne 1.

Seule un tronçon de la ligne 2 est concerné par l'arrêt de trafic (document : RTM)
Seule un tronçon de la ligne 2 est concerné par l'arrêt de trafic (document : RTM)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info