Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


1,3 miliard de passagers pour Paris-Charles de Gaulle



            Partager Partager

Dégivrage au poste avion au Terminal Sud de Paris-Orly (photo Aéroports de Paris)
Dégivrage au poste avion au Terminal Sud de Paris-Orly (photo Aéroports de Paris)
FRANCE. Depuis sa création en 1974, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) aura accueilli 1,3 milliard de passagers. En célébrant ses quarante ans, la plate-forme française dresse un bilan plutôt positif de ses activités. En 2010, selon une étude réalisée par BIPE, cabinet français de conseil en analyse stratégique et prospective économique, l'aéroport apportait 4,1% du PIB de l'Ile de France, représentant 1,2% du PIB français. 100 000 salariés y travaillent.

En 2013, 62 millions de passagers (170 000 au quotidien) transitaient dans les neuf terminaux de Paris-Charles de Gaulle et sur le tarmac des quatre pistes. 180 compagnies desservent CDG qui se hisse, en terme de trafic passagers, à la deuxième place en Europe (après Londres Heathrow) et à la huitième place dans le monde.

Le fret enregistre plus de 1 300 mouvements en moyenne par jour pour 5 500 tonnes de marchandises.

En mars 2014, Air One ouvrait une nouvelle liaison au départ de Palerme et Catane à destination de l'aéroport et Wijet et Air France s'associaient peu de temps avant, en février 2014 afin de proposer un acheminement en jet privé "avant et après leurs vols long-courriers au départ et à l'arrivée du hub Roissy Charles de Gaulle". Sur l'année 2013, plusieurs compagnies aériennes annonçaient vouloir développer leur liaison entre l'aéroport et les grandes villes méditerranéennes, notamment Barcelone en Espagne pour Vueling, Ljubljana en Slovénie pour Adria Airways et Casablanca au Maroc pour Air Méditerranée.

Jeudi 13 Mars 2014

Lu 2788 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Février 2020 - 11:04 Air-France comble le vide laissé par Aigle Azur


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.