Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

124 vols annulés chez Iberia pour la première journée de grève


Rédigé par , le Mardi 10 Avril 2012 - Lu 3677 fois


La grève va se poursuivre tous les lundis et vendredis (photo F.Dubessy)
La grève va se poursuivre tous les lundis et vendredis (photo F.Dubessy)
ESPAGNE. Les avions d'Iberia sont restés cloués au sol lundi 9 avril 2012 pour la première journée de grève d'une série qui vise à paralyser le ciel espagnol tous les lundis et vendredis jusqu'au 20 juillet 2012.

Les syndicats de salariés d'Iberia entendent ainsi protester contre la création de la filiale low cost de la compagnie nationale, Iberia Express, dont le premier vol a décollé le 25 mars 2012.

Lundi 9 avril 2012, 124 vols ont été annulés par Iberia soit 38% du trafic prévu en ce lundi de Pâques. Selon la compagnie, le manque à gagner serait de 36 M€.

Les syndicats reprochent à la direction d'Iberia le transfert prévu de quarante avions vers Iberia Express et estiment que ceci déboucherait sur l'"élimination de 8 000 postes de travail."

Lire aussi : Les pilotes d'Iberia menacent d'une grève prolongée
Iberia Express sera opérationnelle au printemps 2012




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info