Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



12 900 tonnes de thons rouges pourront être péchées en Méditerranée en 2011



            Partager Partager

Le thon rouge voit quasiment reconduire ses quotas (photo ICCAT)
Le thon rouge voit quasiment reconduire ses quotas (photo ICCAT)
MÉDITERRANÉE. La réunion de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA), qui s'est tenue du 17 au 27 novembre 2010 à Paris, a finalement décidé de reconduire pratiquement à l'identique les quotas concernant la pêche au thon rouge en Méditerranée pour l'année 2011.

Les quarante huit Etats ont porté ce quota à 12 900 tonnes, soit 600 tonnes seulement de moins qu'en 2010.

" La réunion a conduit le thon rouge dans le couloir de la mort " a notamment déclaré l'organisation Greenpeace. Comme les autres ONG, elle militait pour une réduction du quota à 6 000 tonnes.

L'accord obtenu à Paris instaure une nouvelle redistribution des quotas entre les pays pêcheurs, en particulier entre l'Algérie, la Libye, la Turquie et l'Egypte.

Lire aussi :Les quotas de pêche du thon rouge pour 2011 se définissent à Paris

Lundi 29 Novembre 2010

Lu 829 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.