Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



105 millions d'habitants en Egypte en 2030



            Partager Partager

C'est à Gizeh, Port-Saïd et Alexandrie que la population augmentera le plus (document Euromonitor)
C'est à Gizeh, Port-Saïd et Alexandrie que la population augmentera le plus (document Euromonitor)
ÉGYPTE. En vingt ans, la population égyptienne va augmenter de 33,4 % et passer à 105 millions, selon une étude prospective du cabinet Euromonitor.
 
D’après les experts de l’ONU, la population égyptienne dépassera même les 100 millions en 2026 et pourrait atteindre les 123 millions en 2100.
 
Dans le détail, toutes les classes d’âge progresseront d’ici 2030, à l’exception des 23-33 ans. L’évolution la plus spectaculaire concernera les plus de 65 ans qui verront leur nombre croitre de 170 % (+ 152 % pour les plus de 80 ans).
 
Mais les plus nombreux resteront les moins de 20 ans avec 42,3 % de la population du pays.
 
Les principaux indicateurs poursuivront leur dynamique actuelle. L’espérance de vie, 70 ans aujourd’hui, continuera de progresser et gagnera quatre ans. Le taux de naissance, 28,9 ‰ actuellement, diminuera à 20,4 ‰ tandis que le nombre d’enfants par femme passera de 2,8 à 2,2.
 
 
Lire le rapport sur la situation démographique de l’Égypte en 2030 ainsi que celui, paru en juillet, sur la situation démographique de la Turquie en 2030 (en anglais).
egypte.pdf Egypte.pdf  (283.72 Ko)
turquie.pdf Turquie.pdf  (1.58 Mo)


Mardi 25 Septembre 2012

Lu 1307 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss