Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


1 500 jeunes Palestiniens vont bénéficier d'une formation pour trouver un emploi durable



            Partager Partager

Les jeunes Palestiniens vont pouvoir bénéficier d'une meilleure formation professionnelle (photo : FMO)
Les jeunes Palestiniens vont pouvoir bénéficier d'une meilleure formation professionnelle (photo : FMO)
AUTORITÉ PALESTINIENNE. Le Fonds d'investissement pour la Palestine (Palestine investment fund - PIF), basé à Ramallah, va financer un projet de formation professionnelle pour 1 500 jeunes Palestiniens grâce au premier emprunt obligataire palestinien pour le développement de l'emploi (Palestinian Employment Development impact bond - DIB).

Trois autres co-financeurs participent à ce financement initial d'un montant d'1,8 M$ (1,6 M€) : la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), FMO (Société néerlandaise de financement du développement) et Invest Palestine via le Fonds d'investissement de la diaspora chilienne et palestinienne "Semilla de Olivo". 5 M$ (4,5 M€), provenant du Fonds d'affectation spécial de la Banque mondiale pour la Cisjordanie et la Bande de Gaza, ont été alloués à son remboursement, via le ministère palestinien des Finances, quand les résultats de formation et d'emploi seront atteints.

Elaborée par Social Finance UK dans le cadre du programme Finance for Jobs (F4J) de la Banque mondiale et mise en oeuvre par le cabinet de consultants américains DAI Global, cette action vise à "aligner les opportunités d'emploi avec les compétences demandées par les employeurs", selon un communiqué publié mardi 5 novembre 2019 par FMO. Elle aidera les jeunes bénéficiaires (dont au moins 30% de femmes) âgé(e)s de dix-huit à vingt-neuf ans à trouver un emploi durable.

Des résultats durables d'ici fin 2021

38% des jeunes de Cisjordanie et de la Bande de Gaza se trouvent au chômage et l'une des principales causes reste l'inadéquation de leurs compétences avec les emplois disponibles. Selon un communiqué de la Berd, "ce projet est un test permettant d'évaluer comment les investissements du secteur privé peuvent résoudre ce problème en favorisant des services de l'emploi axés sur les résultats". 

La formation - concentrée dans un premier temps sur les opportunités d'emploi dans les secteurs de la santé, de l'industrie et de la construction - sera confiée à des organismes du secteur privé en 2020. "Une formation supplémentaire sera mise en place en fonction des besoins du marché, avec pour objectif d'obtenir des résultats durables en matière d'emploi d'ici à la fin de 2021", précise le communiqué de la Berd.

Mercredi 6 Novembre 2019

Lu 2226 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.