Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

« Barcelona World » : future capitale européenne des loisirs


Rédigé par , le Vendredi 7 Septembre 2012 - Lu 4170 fois


La Caixa s'associe à l'aménagement autour Port Aventura, dont elle est en partie propriétaire (photo : Port Aventura)
La Caixa s'associe à l'aménagement autour Port Aventura, dont elle est en partie propriétaire (photo : Port Aventura)
ESPAGNE. « Bye bye » Eurovegas... « Benvinguts » Barcelona World ! La Generalitat  de Catalogne annonce la création du plus grand complexe touristique de loisirs d'Europe, au sud de Tarragone.

« Barcelona World » nécessitera un investissement de 4,5 mrds € pour l'aménagement du site autour du parc d'attractions « Port Aventura », sur des terrains de 450 ha appartenant à La Caixa. La banque catalane s'engage donc dans ce projet aux côtés d'Enrique Bañuelos, patron de la société d'investissements immobiliers Veremonte.

À l’instar du parc d'attractions voisin, Barcelona World proposera plusieurs espaces identifiés à travers les différents continents : six « zones géographiques » conçues comme autant de « resorts » où seront aménagées 12.000 chambres d'hôtel.

Le futur complexe mise d'abord sur son emplacement, près de l'aéroport de Reus, à proximité de trois terrains de golf et des plages de la Costa Daurada.
Autre atout : l'activité générée par le parc d'attractions de Port Aventura (appartenant pour moitié à une filiale de La Caixa). Il attire chaque année quatre millions de visiteurs. Mais Barcelona World proposera évidemment sa propre offre de loisirs avec notamment, au-delà de l'hôtellerie et la restauration, un centre de conventions et des casinos.

La Generalitat de Catalogne prévoit que « Barcelona World » deviendra ainsi « le plus grand centre familial de loisirs d'Europe », en espérant convaincre dix millions de visiteurs par an.

L'annonce du gouvernement catalan signifie aussi l'abandon, en Catalogne, du projet Eurovegas, du magnat Sheldon Adelson. Madrid reste donc seule candidate à l'aménagement de ce « Las Vegas européen ».

L'inauguration de Barcelona World est prévue en 2016.

Lire aussi : Madrid accueillera le Las Vegas européen





1.Posté par Joan le 10/09/2012 14:41
Vu ce que j'ai lu hier à Barcelone, ça n'a pas l'ait d'être très clair cette histoire!

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info