Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


Econostrum





Circuits touristiques
Toutes les informations pour trouver les plus belles routes, voir les plus beaux paysages de France et des pays méditerranéens. En moto ou en voiture, une autre façon de visiter les Alpes, la Provence, la Côte d'Azur, la façade méditerranéenne, le Massif Central, les Pyrénées, les parcs nationaux... De la Corse, aux Cévennes, du Pays Basque à la Haute Savoie, suivez nos itinéraires précis et détaillés qui vous feront découvrir les plus hauts cols, les gorges les plus profondes, les plus sauvages lacs de Montagne.

La plus haute route d’Europe - 13/01/2017

Au menu, les cols d'Allos, des Champs, de la Cayolle, la Cime de la Bonette, le col de la Lombarde et pour finir le col de Larche. Un passage à 2 882 mètres d'altitude, 4 cols à plus de 2 000 mètres, un à plus de 1 900 mètres.

Aubrac, sur les traces de la bête du Gévaudan - 13/01/2017

Vous aimez la nature à l'état sauvage ? Vous adorerez l'Aubrac.

Maure et Esterel : de la Côte d'Azur à l'arrière-pays - 22/10/2016

Partez à la découverte des massifs des Maures et de l'Esterel dont la plupart des gens ne connaissent que les plages et les criques. Dommage.

Des calanques au Cap Canaille - 22/10/2016

Vous allez aujourd'hui découvrir les calanques, de Marseille à Cassis, puis par la route des crêtes jusqu'à La Ciotat.


Nous vous proposons de partager les plus belles routes
Photo ED
Ces itinéraires construits le plus souvent sur une journée s'adressent aux amoureux de belles routes, de superbes paysages, de nature intacte, de parcs nationaux, de cols, gorges, vallées profondes... et de virages.

Ici pas ou peu de villes, pas de trajets autoroutiers. Nous nous démarquons ainsi des guides touristiques qui fourmillent d'informations sur les sites urbains ou historiques, mais donnent finalement très peu de détails sur les moyens d'y arriver le plus agréablement possible.

Que vous soyez motards au long cours ou automobilistes désireux de sortir des sentiers battus, nos itinéraires précis et détaillés s'adressent à vous.

Média méditerranéen, econostrum.info ouvre un nouveau champ et vous propose dans un premier temps des itinéraires en France, en privilégiant la moitié sud du pays (Provence Alpes Côte d'Azur, Occitanie, Corse), mais sans s'interdire des incursions un peu plus au nord. Puis, en fonction de vos réactions, nous pousserons peut-être plus loin : Espagne, Italie, Maroc, Tunisie...

Car la Méditerranée est un merveilleux terrain de jeu pour les rouleurs. Qu'il s'agisse des itinéraires ou des conseils en matière de restauration, nous avons testé et aimé tout ce que vous trouverez dans nos pages. Mais nous pouvons rater parfois des sites mémorables, passer à côté d'une pépite cachée...

N'hésitez pas à nous faire part de votre savoir, à commenter nos circuits et nos conseils. Et surtout, bonne route.







  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise