Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Zapatero renouvelle son gouvernement




Alfredo Pérez Rubalcaba, nouveau vice-président, porte-parole du gouvernement et Ministre de l'Intérieur (photo : DR)
Alfredo Pérez Rubalcaba, nouveau vice-président, porte-parole du gouvernement et Ministre de l'Intérieur (photo : DR)

ESPAGNE. José Luis Rodriguez Zapatero a surpris tout le monde en décidant de renouveler sensiblement la composition de son gouvernement, en plein débat sur le budget de l'État.

Principal changement : la vice-présidente Maria Teresa Fernandez de la Vega (nommée au Conseil d'État) cède sa place à Alfredo Pérez Rubalcaba, nouvel homme fort de l'équipe Zapatero. Rubalcaba, connu en France pour la coopération renforcée dans la lutte contre le groupe terroriste ETA, conserve son portefeuille au Ministère de l'Intérieur. Il devient aussi le porte-parole de gouvernement.

 Quatre nouveaux ministres font par ailleurs leur entrée au sein du gouvernement : Ramon Jauregui, au Ministère de la Présidence (chargé des relations avec le parlement, Valeriano Gomez, qui remplace Celestino Corbacho au Ministère du TravailRosa Aguilar, en remplacement d'Elena Espinosa au Ministère de l'EnvironnementLeire Pajin abandonne ses responsabilités au sein du PSOE pour devenir, à 34 ans, la cadette du nouveau gouvernement, en tant que ministre de la Santé. Elle succède à Trinidad Jimenez.


Le nombre de portefeuilles est réduit à quinze, avec la suppression des ministères du Logement et de l'Égalité, qui passent respectivement sous tutelle des ministères des Travaux Publics et de la Santé. 



Francis Mateo, à BARCELONE


Mercredi 20 Octobre 2010



Lu 1080 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 10:30 Situation politique très critique en Catalogne €


Commentaires

1.Posté par Julio Martínez le 22/10/2010 08:00
Il ne faut pas oublier que Alfredo Pérez Rubalcaba a été porte-parole avec le gouvernement Felipe González et a dissimulé les crimes d'État et la grande corruption qui s'est produite pendant cette période. C'est un ministre très sagace mais très mensonger.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF