Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Yacht Plus Floating Life International lance le yacht en multipropriété


Le groupe britannique Yacht Plus Floating Life International innove en lançant le concept du super yacht en multipropriété. Le premier de ces navires, dessiné par Norman Foster, vient d'être mis à l'eau dans les chantiers navals de La Spezia en Italie.



L'Ocean Emerald, premier superyacht en time-sharing  (photo DR)
L'Ocean Emerald, premier superyacht en time-sharing (photo DR)
ITALIE. La crise frappe aussi les milliardaires. Face à la fonte de leurs avoirs boursiers, certaines de ces grandes fortunes commencent à se serrer la ceinture dorée. Une austérité nouvelle qui met en péril toute l’économie du luxe.

Confronté à la chute de son carnet de commandes, le fabricant de yachts cannois Rodriguez Group a ainsi vu son chiffre d’affaires dégringoler de 50,7 % au premier trimestre de son exercice 2008/2009. Un vrai plongeon qui l’a contraint à ralentir sa production.

En attendant l’accalmie, d’autres acteurs du secteur n’hésitent pas à briser les tabous.

La société britannique Yacht Plus Floating Life International (Genève) a pris quelques miles d’avance sur ses concurrents en lançant le concept du super yacht en... multipropriété.

1,85 M€ pour 5 semaines

Le premier de ces navires, l’Ocean Emerald, a été mis à flot fin avril sur le site des chantiers Rodriquez à La Spezia, en Italie.

Le baptême de cet esquif de 41 mètres s’est déroulé en présence de son concepteur, le célèbre architecte britannique Norman Foster.

Avec sept autres armateurs, l’auteur du viaduc de Millau a d’ailleurs accepté de débourser 1,85 M€ pour avoir le droit de profiter cinq semaines par an du confort XXL de ce bateau capable d’accueillir jusqu’à 12 personnes dans ses cinq suites, et de son équipage de sept personnes.

Confiant dans l’engouement de la clientèle pour cette formule de time-sharing qui fait florès dans l’immobilier touristique, les banquiers fondateurs de Yacht Plus Floating Life International ont décidé de faire construire neuf autres navires du même type. Les trois prochains seront réalisés d’ici le printemps 2011 par Rodriquez Cantieri à La Spezia.




Jeudi 7 Mai 2009



Lu 2927 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise