partager partager

Vueling se développe en France via Marseille, Lyon, Strasbourg et Brest


Vueling va atterrir à Marseille et à Lyon (photo aéroport Marseille Provence)
Vueling va atterrir à Marseille et à Lyon (photo aéroport Marseille Provence)
EUROPE. La compagnie low cost espagnole Vueling va concentrer son développement sur la France en 2012 qualifiée par ses dirigeants de "clef stratégique de son expansion internationale".

Créée en 2004 à Barcelone, elle dessert désormais avec ses trente-neuf appareils, sept pays (Pays-Bas, Belgique, Grèce, Italie, Portugal, Malte et France) en plus de l'Espagne.  Dans l'hexagone, elle assurait des liaisons avec Brest, Nice, Paris, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Lille. En 2012, la compagnie offrira une capacité de 2 297 088 sièges sur la France soit une augmentation de 25% de l'offre par rapport à 2011. Alors que Barcelone, base de la compagnie, ne progressera que de 16% sur la même période.

En mars 2012, Vueling va investir pour la première fois les aéroports de Strasbourg, Brest, Lyon et Marseille. Et lancera de nouvelles routes à Nice, Nantes et Lille.

À Strasbourg, la compagnie proposera trois vols vers Barcelone (mardi, jeudi et dimanche) avec 34 200 sièges. À Brest, deux vols vers la même destination (jeudi et dimanche) avec 22 680 sièges.

Arrivée sur Lyon et Marseille

La capitale des Gaules sera reliée à Barcelone à partir du 25 mars 2012 avec six vols hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche).
Lyon desservira également Palma de Mallorca (Iles Baléares) à compter du 28 mars 2012 avec deux vols par semaine (mercredi et samedi).

Parallèlement, Vueling se posera aussi sur le tarmac de l'aéroport Marseille Provence en proposant à partir du 25 mars 2011 de relier la capitale provençale à Barcelone. Quatre fréquences seront disponibles (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) pour un total de 45 360 sièges.  

À Nice, où elle est présente depuis l'été 2011 pour un Nice / Toulouse, Vueling développera à partir du 25 mars 2012 une route vers Barcelone avec quatre vols hebdomadaires (dimanche, mardi, jeudi et samedi).

Pour l'été 2012, Vueling desservira 121 destinations dans 22 pays d'Europe, d'Afrique du Nord et du Proche-Orient.

Lire aussi : Vueling ouvrira un Lille / Barcelone




Frédéric Dubessy


Jeudi 3 Novembre 2011



Lu 2734 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.