Econostrum

Read in your language
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Flickr | © icondock.com
en.econostrum.info | © icondock.com
Econostrum le blog | © icondock.com
Mobile | © icondock.com


            partager partager

Vodafone s'explique sur les SMS douteux reçus par ses abonnés égyptiens




Vodafone s'est plaint auprès des autorités égyptiennes (photo Vodafone)
Vodafone s'est plaint auprès des autorités égyptiennes (photo Vodafone)
EGYPTE. Après plusieurs plaintes de ses abonnés égyptiens, l'opérateur de téléphonie britannique Vodafone  présente ses excuses et se justifie auprès d'eux.

En cause, des messages SMS reçus sur les téléphones mobiles égyptiens, et signés Vodafone, qui demandaient aux "honnêtes et loyaux égyptiens d'affronter les traîtres, les criminels et de protéger le peuple et l'honneur de l'Egypte."  

Vodafone certifie qu'aucun membre de son personnel n'a envoyé ce genre de message. Ils sont attribués au gouvernement égyptien qui use de son droit, prévu dans une loi (Telecom Act) autorisant de contraindre les opérateurs à faire parvenir des messages aux abonnés en situation d'urgence. 

Les Britanniques n'ont pas apprécié que ces messages officiels ne soient pas attribués au gouvernement jetant la confusion parmi ses abonnés. L'opérateur aurait d'ailleurs adressé une plainte aux autorités égyptiennes en jugeant cette situation "inacceptable".




Jeudi 3 Février 2011



Lu 1336 fois
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.