partager partager

Vodafone s'explique sur les SMS douteux reçus par ses abonnés égyptiens




Vodafone s'est plaint auprès des autorités égyptiennes (photo Vodafone)
Vodafone s'est plaint auprès des autorités égyptiennes (photo Vodafone)
EGYPTE. Après plusieurs plaintes de ses abonnés égyptiens, l'opérateur de téléphonie britannique Vodafone  présente ses excuses et se justifie auprès d'eux.

En cause, des messages SMS reçus sur les téléphones mobiles égyptiens, et signés Vodafone, qui demandaient aux "honnêtes et loyaux égyptiens d'affronter les traîtres, les criminels et de protéger le peuple et l'honneur de l'Egypte."  

Vodafone certifie qu'aucun membre de son personnel n'a envoyé ce genre de message. Ils sont attribués au gouvernement égyptien qui use de son droit, prévu dans une loi (Telecom Act) autorisant de contraindre les opérateurs à faire parvenir des messages aux abonnés en situation d'urgence. 

Les Britanniques n'ont pas apprécié que ces messages officiels ne soient pas attribués au gouvernement jetant la confusion parmi ses abonnés. L'opérateur aurait d'ailleurs adressé une plainte aux autorités égyptiennes en jugeant cette situation "inacceptable".




Jeudi 3 Février 2011



Lu 1339 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
Read in your language













RÉflexion

Réflexion

Accélérer la transition économique des PSEM par la coproduction


avis d'expert

Miguel Angel Moratinos, ancien ministre espagnol des Affaires Étrangères, co-président du Comité d'Orientation Politique de l'Ipemed

+ de réflexions

 





Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA









Notre sélection de livres

+ de livres







Biblionostrum

Téléchargez les rapports rédigés
par les acteurs économiques et institutionnels sur des problématiques méditerranéennes.


Suivez econostrum.info en direct sur Facebook




DonnÉes macro-Économiques

Fiches regroupant des données sur les pays circumméditerranéens.



Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI      AeroportMP
PlanBleu      ProvencePromotion     Femise
Ville de Marseille      EDF
OCEMO          Anima
Euromediterranee  Air France