Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Viveris Management et Bpifrance soutiennent la reprise de DPIA




DPIA fabrique des ressorts à lames, brides et barres stabilisatrices pour des véhicules lourds (photo de l'entreprise)
DPIA fabrique des ressorts à lames, brides et barres stabilisatrices pour des véhicules lourds (photo de l'entreprise)
FRANCE. Viveris Management et Bpifrance Rhône Alpes participent à la reprise du fabricant français de ressorts et d'accessoires de suspension pour tous types de véhicules, DPIA, par Alain Haag (ancien de Renault Trucks et Volvo Trucks).

Créée à Marseille en 2000, la société d'investissement dans les Pme non cotées, Viveris Management, totalise plus de 715 M€ de souscriptions. Bpifrance gère, quant à lui, des fonds généralistes ou sectoriels qui investissent en fonds propres ou quasi-fonds propres dans des entreprises françaises.

Située à Valence, DPIA a développé une importante chaîne logistique pour faire face à des contraintes matérielles fortes liées notamment à sa politique de flux tendus. "Nous avons été fortement séduits par le projet du repreneur Alain Haag, accompagné par les anciens dirigeants, afin de renforcer son positionnement sur le marché", note Pierre-Philippe Jarre, investisseur chez Viveris Management.

"Un développement à l'export notamment en Espagne et en Italie"

Alain Haag devient donc le nouveau président de DPIA tandis que le fondateur historique de DPIA, François Rabany, ancien dirigeant, interviendra sur des sujets stratégiques tandis que Jean-Paul Giovanna, le fils du fondateur, continuera à accompagner la société en tant que directeur technique.

Le nouveau chef de tête privilégie deux axes forts : le développement à l'export (notamment en Espagne et en Italie) et l'extension de gamme. Le groupe dispose déjà d'une clientèle en Algérie.

"Face à des industriels prêts à racheter l'entreprise, le projet de développement de Alain Haag a été préféré, et nous nous en félicitons", conclut Pierre-Philippe Jarre.




Vendredi 19 Septembre 2014



Lu 7156 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise