Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Virginia Raggi prend la mairie de Rome




Virgina Raggii va diriger Rome (photo Facebook Virginia Raggi)
Virgina Raggii va diriger Rome (photo Facebook Virginia Raggi)
ITALIE. Pour la première fois, une femme va régner sur Rome. Elue avec 67% des suffrages dimanche 19 juin 2016, Virginia Raggi devient maire de la capitale italienne.

Agée de trente sept ans, l'avocate candidate du mouvement 5 Étoiles (MoVimento 5 Stelle - M5S ), a du pain sur la planche. Elle prend les commandes d'une ville fortement endettée (13,5 mrds€) de trois millions d'habitants. Son slogan en forme de jeu de mot avec son nom, "corRAGGIo" (Courage), associé à son programme autour du triptyque transport, déchets et transparence, symbolise toute l'immensité de la tâche ! Sans compter qu'elle indique vouloir faire payer une taxe sur les immeubles à usage commerciaux appartenant au Vatican. Elle s'attaquera donc à l'autre Etat dans l'Etat, qui compte 60 000 fonctionnaires de la ville.

Créé en 2009 par le comique italien Beppe Grillo, le M5S est devenu la seconde force politique du pays derrière le Parti démocrate (PD) du premier ministre Matteo Renzi. Il occupe désormais les sièges des mairies de Rome et de Turin.




Lundi 20 Juin 2016



Lu 1378 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA