Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Vinci va redémarrer le chantier du métro du Caire




EGYPTE / FRANCE. Quelques jours avant la visite officielle en Egypte que doit effectuer dimanche 6 mars 2011 Alain Juppé, chef de la diplomatie française, le groupe Vinci   (30,7 mds€ de CA) a annoncé mercredi 2 mars 2011 le redémarrage du chantier du métro du Caire.

Le groupe français de BTP, qui travaille sur la construction de la ligne 3  du métro cairote, avait préféré évacuer ses 180 expatriés début février 2011 au plus fort de la révolution égyptienne. 

Pdg du groupe français Xavier Huillard, lors de la présentation des résultats 2010, a précisé que "des collaborateurs étaient repartis en Egypte pour des remises en route, et notamment pour faire redémarrer le tunnelier." 

La ligne trois s'étendra sur 33 km et comportera 29 stations dont deux à l'air libre.

Trois autres lignes sont programmées dans le cadre du métro du Grand Caire.
Vinci travaille à la construction des tunnels de la ligne 3, en vert sur la carte. (photo Métro du Caire)
Vinci travaille à la construction des tunnels de la ligne 3, en vert sur la carte. (photo Métro du Caire)




Mercredi 2 Mars 2011



Lu 3006 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA