Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Victoire de l'opposition aux élections croates




Le numéro un de HDZ, Tomislav Karamarko, gagne de justesse les élections (photo HDZ)
Le numéro un de HDZ, Tomislav Karamarko, gagne de justesse les élections (photo HDZ)
CROATIE. Les sondages ne s'étaient pas trompés. C'est bien l'opposition conservatrice de droite qui a emporté, de justesse comme aussi prévu, les élections législatives, dimanche 8 novembre 2015, en Croatie.

Sur un total de 151 sièges, le parti de l'Union démocrate croate (HDZ) en obtient cinquante-neuf contre cinquante-six aux sociaux démocrates (SDP) au pouvoir et leurs alliés de l'Alliance de gauche. Le nouveau parti Most (pont en croate) gagne dix-neuf sièges et pourrait bien faire basculer la majorité d'un côté ou de l'autre.

Lire aussi : Élections législatives en Croatie : la campagne fait l'impasse sur les questions économiques




Lundi 9 Novembre 2015



Lu 1725 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA