Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Vers une reprise de la raffinerie de Berre-l'Étang




FRANCE. La société monégasque d'investissement, Sotragem, met sur la table une offre engageante pour la reprise des activités de la raffinerie de Berre-l'Étang, détenue par l'américain LyondellBasell.

Le 26 septembre 2011, le groupe annonçait la fermeture de sa raffinerie située dans le sud de la France, près de Marseille. Avec pour cause, la suppression de 370 postes sur les 1 270 que compte l’ensemble du complexe pétrochimique.

Le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg se félicite de cette proposition, qui prévoit un investissement de 400 M€ sur trois ans. 80 M€ de plus ont été mis sur la table en faveur de LyondellBasell par rapport à l'offre initiale.

La reprise pourrait permettre la création de "plus de 200 emplois".

Voir aussi: LyondellBasell annonce la fermeture de sa raffinerie de Berre




Jeudi 27 Mars 2014



Lu 3336 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA