Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Vers une privatisation des trains israéliens




Israël Katz, le ministre des Transports israélien. Photo (DR)
Israël Katz, le ministre des Transports israélien. Photo (DR)

ISRAËL. Le ministère des Transports israélien a annoncé lundi 5 mars 2012, la restructuration complète de l’Israël Railway Company  qui va être désormais prise en charge par trois sociétés privées. Les employés de la compagnie, opposés à la privatisation, menacent d’entrer en grève.

 « Nous sommes sur le point de passer un accord avec trois compagnies du secteur privé qui vont gérer l’ensemble des équipements, des services et du développement économique de l’Israël Railway Company. Nous espérons que les employés vont jouer le jeu et accepter ces grands changements, afin de ne pas porter préjudice au public » a expliqué Israël Katz, le ministre des Transports, lors d’une conférence de presse lundi 5 mars 2012. Les noms des sociétés qui vont prendre en charge l’Israël Railway n’ont pas encore été diffusés.

Lundi 20 février 2012,  l’Israël Railway avait d'ailleurs, déjà dû geler un accord signé avec la compagnie canadienne Bombardier à cause des menaces de grèves formulées par le syndicat de la Histadrut. .

Cette fois-ci, Israël Katz a menacé de fermer l’Israël Railway Company, si la Histadrut déclarait une grève des employés.





Mercredi 7 Mars 2012



Lu 3746 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA