Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Vers un report des négociations de paix en Syrie




L'Onu devrait préciser si le report est nécessaire ou pas (photo : AsaK-Chili - Licence Creative Commons)
L'Onu devrait préciser si le report est nécessaire ou pas (photo : AsaK-Chili - Licence Creative Commons)
SYRIE. Programmé pour le mercredi 8 février 2017 à Genève, le début des négociations de paix en Syrie pourraient bien être retardé. Moscou, par la voix de Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a annoncé, vendredi 27 janvier 2017, un report d'un mois. Mais, l'Onu, organisateur de cette réunion, ne confirme pas ce report.

Yara Sharif, porte-parole de Staffan de Mistura, envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, a par contre indiqué que son patron se trouvera à New York lundi 30 janvier2017 pour "informer le Conseil de sécurité des derniers développements du dossier syrien." Il rencontrera également le nouveau secrétaire général Antonio Guterres.

Alors que les discussions préparatoires à Astana (Kazakhstan), supervisées par la Russie, la Turquie et l'Iran et marquées par l'absence des puissances occidentales, n'ont permis aucune avancée. Si ce n'est la réunion pour la première fois autour d'une table des représentants du pouvoirs et de l'opposition.

La guerre en Syrie se poursuit alors qu'elle va entrer dans sa septième année et qu'un cessez-le-feu a été proclamé le 30 décembre 2016.


Eric Apim


Vendredi 27 Janvier 2017



Lu 1949 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA