Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Vers la fin du monopole gazier en Israël


L'Autorité israélienne de la concurrence veut contraindre Delek et Noble Energy à vendre leurs parts sur les gisements gaziers Tamar et Leviathan.



Noble Energy puise du gaz au large d'Israël ( © Noble Energy)
Noble Energy puise du gaz au large d'Israël ( © Noble Energy)
ISRAËL.  Le commissaire de la loi antitrust David Gilo, a présenté jeudi 19 février 2015 les propositions mises en place par un comité interministériel pour réhabiliter la libre concurrence dans la commercialisation du gaz.

Le prix du gaz sera plafonné, et  variera en fonction du consommateur. Le gaz du champ gazier Tamar sera ainsi vendu beaucoup moins cher à l’Israel Electric Corporation, son principal consommateur, grâce à un accord qui durera 5 ans.

L’Etat demande à Delek   de vendre la totalité de ses actions sur les champs gaziers Tamar, Tanin et Karish. Noble Energy devra céder ses parts sur Tamar et  Karish.



 




Lundi 23 Février 2015



Lu 2475 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise