Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Veolia décroche l'Unité de valorisation énergétique des déchets de l'Aube




La future station de l'Aube (Cabinet d'architectes Peiffer - Freycenon - Rossit - Veolia Valaubia)
La future station de l'Aube (Cabinet d'architectes Peiffer - Freycenon - Rossit - Veolia Valaubia)
FRANCE. Valaubia, filiale dédiée de Veolia (25 mrds€ de chiffre d'affaires en 2015 et 174 000 salariés), vient de remporter l'appel d'offres pour la construction et l'exploitation de l'Unité de valorisation énergétique du Syndicat départemental d'élimination des déchets de l'Aube.

D'une capacité de 60 000 tonnes par an, l'usine s'implantera à La Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes dans l'Aube. Elle transformera ces déchets en 41 GWh d'électricité par an, soit l'équivalent de la consommation électrique d'une ville de près de 50 000 habitants, et 60 GWh d'énergie thermique par an (consommation de 8 900 habitants). "L'énergie produite sera réinjectée dans le réseau de chaleur du Grand Troyes et utilisée par un industriel voisin, tous deux situés à proximité de l'installation" précise le communiqué publié lundi 3 octobre 2016 par Veolia.

Ce contrat représente un chiffre d'affaires de 240 M€ pour Veolia et permettra l'embauche de vingt salariés en phase d'exploitation à l'horizon 2020.

La construction va durer quarante trois mois et la délégation de service public court sur vingt cinq ans.




Lundi 3 Octobre 2016



Lu 1174 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA