Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Veolia dans la tourmente pour la désignation de son successeur




Antoine Frérot est actuellement à la tête du groupe Veolia environnement (Veolia)
Antoine Frérot est actuellement à la tête du groupe Veolia environnement (Veolia)
FRANCE. Veolia environnement vacille quelque peu après les rumeurs évoquant l'ex-ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, comme le possible successeur d'Antoine Frérot à la tête du groupe Veolia. Démentant ces rumeurs, Jean-Louis Borloo évoque le sujet et parle de "manipulations, voire de volonté de nuire".

Veolia environnement spécialisé dans l'aménagement du territoire et le développement durable (eau, propreté, énergie et transport) voit son chiffre d'affaires en France en 2010 atteindre14 mrds€ soit 40% du chiffre d'affaires global. Veolia Environnement regroupe en France plus de 100 000 collaborateurs soit 32% de l'effectif global du groupe

Plusieurs personnalités politiques, dont François Hollande s'indignait de l'éventualité de la succession l'associant à une manœuvre qui serait orchestrée par le président de la république, Nicolas Sarkozy. Une hypothèse considérée comme "absurde" par ce dernier.

Henri Proglio, PDG d'EDF et administrateur de Veolia déclarait en réaction que "Veolia mérite mieux que ces flots de rumeurs politiques". Antoine Frérot adressait quant à lui un courrier aux salariés du groupe dans lequel il évoque "une entreprise de déstabilisation".

Le 29 février 2012, le conseil d'administration de Veolia environnement se réunira. Henri Proglio pourrait soumettre la révocation d'Antoine Frérot. 




Mardi 21 Février 2012



Lu 2033 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise