Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Veolia Eau et Mubadala Développement concluent un partenariat




Antoine Frérot, directeur général de Veolia Eau, et Carlos OBEID, directeur financier de Mubadala
Antoine Frérot, directeur général de Veolia Eau, et Carlos OBEID, directeur financier de Mubadala
FRANCE/ABU DHABI. Veolia Eau et Mubadala Development Company, société publique émiratie basée à Abu Dhabi, vont créer une société commune dans les secteurs de la collecte et du traitement des eaux usées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La société, détenue à 51% par Veolia Eau et à 49% par Mubadala, soumettra des offres communes pour les appels d'offres à venir dans la région. Elle pourra également s'impliquer dans des partenariats public privé, autre montage couramment utilisé pour permettre à une entreprise privée de gérer des équipements contribuant au service public.

Ce partenariat permet d’associer l’expertise de Véolia, premier opérateur mondial des services à l’environnement, à celles de Mubadala, première société de développement et d'investissement de la région du Moyen Orient.

Déjà présente au Maroc, Veolia eau est aussi intervenue au Niger et au Gabon. Outre les marchés maghrébins, ce partenariat pourrait à terme déboucher sur la conclusion de contrats dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne.


Aliette de Broqua


Vendredi 21 Novembre 2008



Lu 3845 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA