Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Vasco Errani nommé commissaire extraordinaire du gouvernement italien pour la reconstruction




Vasco Errani va se consacrer à la reconstruction (photo gouvernement italien/ CC-BY-NC-SA 3.0 IT)
Vasco Errani va se consacrer à la reconstruction (photo gouvernement italien/ CC-BY-NC-SA 3.0 IT)
ITALIE. Une semaine après le séisme au lourd bilan humain (267 morts) et matériel, Matteo Renzi, président du conseil, nomme, jeudi 1er septembre 2016, un commissaire extraordinaire du gouvernement italien pour la reconstruction des zones touchées par le tremblement de terre.

Vasco Errani (61 ans) devra notamment définir les plans et programmes, ainsi que leur financement, nécessaires à la reconstruction des édifices publics et privés et des infrastructures.

Son rôle consistera également à coordonner les administrations d'Etat avec les présidents des deux régions touchées par le tremblement de terre et ses répliques.

Le nouveau gouverneur pourra s'appuyer sur son expérience. Ancien président de la région Emilie-Romagne, il a géré en 2012 la reconstruction après les séismes de Modène et Ferrare en 2012.

Près de 4 000 rescapés se trouvent actuellement réfugiés dans des tentes alors que plus de 3 400 répliques ont été enregistrées depuis le principal séisme du 24 août 2016.


Eric Apim


Jeudi 1 Septembre 2016



Lu 1947 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 21 Juillet 2017 - 07:55 Un tremblement de terre frappe l'île grecque de Kos

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA