Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Valéor décroche le marché du Centre de valorisation organique du Broc




Valéor va trier et valoriser les déchets au Broc (photo : Pizzorno)
Valéor va trier et valoriser les déchets au Broc (photo : Pizzorno)
ALPES-MARITIMES. Valéor, filiale de Pizzorno Environnement (222,2 M€ de chiffre d'affaires en 2015) spécialisée dans le tri et la valorisation, vient de remporter le marché de conception, de réalisation des travaux d'optimisation et d'exploitation du Centre de valorisation organique (CVO) du Broc dans les Alpes-Maritimes.

Lancé par le Syndicat mixte d'élimination des déchets (SMED), le CVO prévoit de traiter 70 000 tonnes de déchets ménagers par an en provenance des cinquante sept communes (175 000 habitants) de l'ouest des Alpes-Maritimes.

Valéor bénéficie d'un contrat sur six ans (+ quatre en option) pour un marché de 45 M€. L'entreprise devra transformer les déchets ménagers bruts grâce à une "valorisation organique par la production de compost normé issu de la fraction fermentescible des déchets et une valorisation énergétique, par la production de Combustibles solides de récupération (CSR)."

Valorisation énergétique (CSR), valorisation organique (compost) et valorisation matières par l'extraction de produits recyclables, le CVO mènera donc trois missions sur ce site.

Le groupe Pizzorno traite et valorise sur ses installations plus de 2,6 millions de tonnes de déchet.




Mardi 18 Octobre 2016



Lu 838 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.











RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA