Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Une "stratégie macro-régionale" pour la Méditerranée




Participation de Christine Lagarde, directrice générale du FMI au Comité (photo CESE)
Participation de Christine Lagarde, directrice générale du FMI au Comité (photo CESE)
MEDITERRANEE. Le Comité Economique et Social Européen (CESE), lors de sa 49e session du 16 décembre 2013, préconise la mise en place "d' une stratégie macro-régionale en Méditerranée" afin de promouvoir sa croissance.

L'avis, qui s'adresse particulièrement aux régions côtières de l'Union européenne, soutient que les "défis financiers et sociaux" partagés par plusieurs pays de la région doivent être solutionnés via un tronc d'actions commun.

Les zones côtières du pourtour "ont la capacité de devenir des centres d'innovations dynamiques", souligne Stefano Palmieri, co-rapporteur de l'avis. Pour se faire, il prône la mise en place d'une "politique plus intégrée, soutenue par un solide plan d'action qui identifie clairement les projets choisis pour leur impact inter-régional et la croissance économique"

Le Comité définit trois piliers prioritaires : la croissance intelligente grâce à l'innovation et les nouvelles technologies, la croissance durable et la croissance inclusive, mettant l'accent sur la création d'emplois et la réduction de la pauvreté.  
 
Cette recommandation "doit être suivie d'actions concrètes", accompagnées de mesures de réajustement et de contrôle, espère le Comité. 




Lundi 23 Décembre 2013



Lu 711 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise