Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Une prime obligatoire mais d'un montant à négocier




Xavier Bertrand, ministre du travail. Photo DR.
Xavier Bertrand, ministre du travail. Photo DR.

FRANCE. Leministre du Travail Xavier Bertrand et sa collègue de l'Economie Christine Lagarde ont ce week-end (16et 17 avril 2011) précisé les contours de la prime que le gouvernement français entend créer pour les salariés des entreprises versant des dividendes à leurs actionnaires. La loi l'instituant pourrait être votée avant la trêve estivale sous la forme d'une loi de finances rectificative.


Le principe serait donc obligatoire, mais le montant, initialement annoncé d'au minimum 1 000 €, resterait finalement librement fixé par les employeurs. Un bémol dont Laurence Parisot, la présidente du Medef, s'est félicité.

Sa forme juridique, prime directe, d'intéressement ou de participation, reste à définir. Il semble en revanche acquis qu'elle bénéficiera d'exonérations fiscales à la fois pour les sociétés et pour les bénéficiaires.

Seuls les salariés des grandes entreprises réalisant des bénéfices sont concernés par ce projet.



Gérard Tur


Lundi 18 Avril 2011



Lu 1441 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois


Commentaires

1.Posté par lilou le 18/04/2011 12:07
UNE PRIME OUI, MAIS ENCORE FAUT-IL QUE LES ENTREPRISES ACCEPTENT D'EN CRÉER UNE AU SEIN DE LEURS ÉQUIPES, CE QUI ME PARAIT TRÈS IMPROBABLE.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise