partager partager

Une nouvelle banque commerciale en Syrie, en partenariat avec des Iraniens


La CBS détiendra 25% de la banque Aman (photo DR)
La CBS détiendra 25% de la banque Aman (photo DR)
SYRIE / IRAN. Le gouvernement syrien a donné son accord, le 30 septembre 2009, pour l'établissement d'une nouvelle banque commerciale issue du partenariat entre la Commercial bank of Syria (CBS) et la banque Saderat, iranienne.

Cette nouvelle banque, baptisée Aman, sera détenue par la CBS et la banque Saderat à hauteur de 25% chacune, plus 16% à une filiale de la Saderat et 5% au constructeur automobile iranien Khodro. Les 29% restants seront soumis à une souscription publique.

La banque Aman sera le quinzième établissement bancaire commercial de Syrie.

A noter que la CBS, comme la banque Saderat, sont sous le coup de sanctions américaines depuis la présidence américaine de George W. Bush.


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Mercredi 14 Octobre 2009



Lu 1525 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.