Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Une coalition islamo-nationaliste tient meeting à Alger




Une coalition islamo-nationaliste de partis et de personnalités politiques ( photo AB)
Une coalition islamo-nationaliste de partis et de personnalités politiques ( photo AB)
ALGÉRIE. Entre 1 500 et 2 000 personnes venues de différentes régions d’Algérie ont assisté le 18 mars 2011 à un meeting organisé à la salle Atlas à Alger par l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Il s’agit d’une coalition islamo-nationaliste de partis (El Islah, Mouvement pour le changement, Rassemblement national républicain…), d’associations (Ligue des associations de la société civile…) et de personnalités telles que Ahmed Benbitour, un ancien Premier ministre d’Abdelaziz Bouteflika, Tahar Benbaibech qui dirigea l’Organisation nationale des enfants de chouhada avant de devenir, au milieu des années 1990, Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), le parti de l’actuel Premier ministre Ahmed Ouyahia.

Tous les intervenants ont réclamé un changement du système et non le départ de quelques personnes qui le représentent.

L’ancien numéro deux du FIS-dissous, Ali Belhadj, était présent dans la salle avec quelques partisans qui demandèrent sans succès à ce qu’il prenne la parole.

Certains observateurs de la scène politique se sont demandé si cette tentative de la part de quelqu’un qui est officiellement interdit d’activité politique ne relevait pas d’une volonté des autorités de brandir une nouvelle fois l’épouvantail islamiste.


Amal Belkessam, à ALGER


Dimanche 20 Mars 2011



Lu 2825 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 22 Mai 2017 - 10:34 Erdogan redevient chef de parti

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA