Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Une chambre de commerce franco-marocaine en gestation




El Hassan Bouod, président de l'association franco-marocaine, veut impliquer la diaspora marocaine (photo F.Dubessy)
El Hassan Bouod, président de l'association franco-marocaine, veut impliquer la diaspora marocaine (photo F.Dubessy)
FRANCE / MAROC. El Hassan Bouod, Fathallah Sijilmassi, directeur général de l'Agence Marocaine de Développement des Investissements, et Jacques Pfister, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille-Provence, ont présenté officiellement le 12 octobre 2009 à Marseille la nouvelle association Maroc-France qu'ils viennent de créer.

A l'occasion de la troisième édition de Maroc Hexagone, El Hassan Bouod, président de la nouvelle association, a précisé que les prochaines étapes seront de transformer cette structure en association d'utilité publique puis d'obtenir l'agrément comme CCI Maroc-France.

"La gouvernance est partagée entre la France et le Maroc et nos missions seront de développer l'entreprenariat, de diffuser de l'information sur les opportunités d'investissement au Maroc et de mutualiser les moyens et les actions. Nous voulons promouvoir le développement économique entre la France et le Maroc et inciter de nouvelles coopérations industrielles et commerciales" précise son président.

Un club les amis du Maroc dans les tuyaux

Un site internet est actuellement en construction et des délégués de l'association seront présents dans plusieurs villes stratégiques.

L'association Maroc-France compte également organiser un cycle de conférences, séminaires et réunions sur l'entreprenariat au Maroc ainsi qu'un club,  "Les amis du Maroc".

"Nous entendons impliquer la diaspora marocaine en France en tant que prescripteur de l'investissement au Maroc" affirme El Hassan Bouod, déjà initiateur du CJD Maroc et d'Entreprendre Maroc.

Lire aussi : Une association franco-marocaine créée à Marseille




Lundi 12 Octobre 2009



Lu 3770 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise