Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Une centrale électrique nucléaire pas avant trente ans en Israël




ISRAËL. Le gouvernement a décidé qu’Israël avait besoin d’une centrale nucléaire, pour ses besoins électriques, mais n’en est qu’au stade "d’étude du projet" selon le quotidien Globes.

"Israël n’aura pas de centrale électrique nucléaire avant vingt ou trente ans " a annoncé le Dr Stelian Ghelberg, chef du Département de la Protection contre les radiations nucléaires, au ministère de l’Environnement israélien, lors d’une conférence sur le thème de l’énergie nucléaire, organisée par la Société de Protection de la Nature israélienne,  lundi 7 novembre 2011.

Le Dr Ghelberg fait partie d’un comité gouvernemental chargé d’étudier la possibilité de construire une centrale nucléaire en Israël. " Même si les centrales nucléaires n’ont pas la meilleure des images, ce ne sont pas des bombes nucléaires et il faut rester réaliste: même si 80 ou 90% de notre électricité était produite à partir des énergies renouvelables, Israël a aussi besoin d’une source d’énergie puissante qui fonctionne aussi sans soleil ni vent, 8 000 heures par an " a-t-il déclaré.




Mardi 8 Novembre 2011


Plus d'actualités sur : centrale, environnement, Ghelberg, Israël, nucléaire

Lu 2295 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise