Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Une centrale à énergie solaire en Egypte avant 2011




L'Egypte veut couvrir 20% de ses besoins par les énergies renouvelables d'ici 2020 (photo BC)
L'Egypte veut couvrir 20% de ses besoins par les énergies renouvelables d'ici 2020 (photo BC)
EGYPTE. La première centrale électrique à énergie solaire doit être mise en service en Egypte avant la fin de l'année 2010.

Le ministre égyptien de l'Energie, Hassan Younis, a déclaré lundi 14 juin 2010 que la centrale en question, d'une capacité de 140 MW, était en cours de finalisation à Kuraymat, au sud du Caire.

L'Egypte a pour objectif de produire 20% de l'énergie consommée dans le pays à partir de sources renouvelables en 2020 alors que l'on estime que ses réserves en pétrole et en gaz seront épuisées dans une trentaine d'années. Un projet de ferme éolienne de 200 MW est également prévu près de Suez.

La semaine dernière, les Emirats arabes unis ont annoncé la construction, par le groupe français Total, d'une centrale solaire à concentration de 100 MW, avec une mise en service prévue pour 2012.



Lire aussi : L'Egypte accélère le développement de l'énergie éolienne
L'Europe approuve les recommandations de la Femip sur le Plan solaire méditerranéen


Nina Hubinet, au CAIRE


Mardi 15 Juin 2010



Lu 1973 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA