partager partager

Une Peugeot 207i made in Iran le 21 mars 2010


La 207i a été dévoilée au public le 20 février. (crédit Ikco press)
La 207i a été dévoilée au public le 20 février. (crédit Ikco press)
IRAN / FRANCE. Pour la nouvelle année iranienne, le 21 mars 2010, Téhéran s'offre une nouvelle voiture, la Peugeot 207i, fabriquée et assemblée localement par le constructeur automobile Iran Khodro (IKCO), propriété de l'Etat iranien. Entre 15 et 20 000 véhicules seront produits d'ici mars 2011.

Ce modèle Peugeot, qui correspond en fait à une 206+, a été présenté sur le marché iranien le 20 février 2010, et sera exclusivement destiné à la clientèle locale dans un premier temps. Il a été choisi en fonction de son bon rapport qualité/prix (entre 15000 et 19000$ soit entre 11100 et 14000€) et de sa faible consommation d'essence (1,6l).

Pour l'instant, 60% des pièces de rechange de la 207i sont produites en Iran, un taux qui pourrait bien passer à 90% d'ici un an.

Le directeur du projet 207i, M. Fardad a déclaré que "le modèle hatchback de ce véhicule serait exporté vers 16 pays et que le marché d’exportation de son modèle berline comprendrait 62 pays".

Iran Khodro est sous licence avec Peugeot depuis 21 ans. IPKO fabrique la 405, la Peugeot Pars (une version restylée de la 405), des modèles de 206 et Sedan.

Du 21 mars 2009 au 13 février 2010, il a produit 600 460 unités, tous modèles confondus.


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Mardi 23 Février 2010



Lu 3452 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.