Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un village catalan vote en faveur d'une plantation de cannabis




La municipalité de Rasquera veut louer ses terres pour cultiver du chanvre indien (photo ABCDA)
La municipalité de Rasquera veut louer ses terres pour cultiver du chanvre indien (photo ABCDA)
ESPAGNE. A la recherche de fonds pour son village catalan de Rasquera (804 habitants) endetté à hauteur de 1,3 M€, Bernat Pellisa a organisé un référendum pour connaître l'avis de ses administrés sur son programme anti-crise.

La consultation du maire auprès des 308 habitants majeurs (avec un taux de participation de 68%) du 10 avril 2012 a débouché sur 56,3% de oui à la question : "Êtes-vous d'accord avec le plan anti-crise approuvé par la mairie de Rasquera le 29 février ?"

Au menu de ce programme original, la plantation de cannabis sur sept hectares de terrains qui seraient loués à l'Association barcelonaise de consommation privée de cannabis (ABCDA). Cette dernière cherche des terres pour cultiver du chanvre indien et satisfaire ses 5 000 membres.

Le projet permettrait aussi de créer une quarantaine d'emplois directs ou indirects dans ce village où la culture traditionnelle est la vigne et l'olivier.

La municipalité dirigée par les indépendantistes catalans d'Esquerra Republicana de Catalunya, espérait cependant recueillir 75% d'avis positif pour lancer ce projet tout à fait légal en Espagne où la consommation privée de drogue douce n'est pas un délit contrairement à sa vente.

Le maire, qui avait mis en balance sa démission, affirme désormais prendre le temps de la réflexion.




Mercredi 11 Avril 2012



Lu 2211 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise