Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un vent de 12 300 tonnes d'uranium en Jordanie souffle sur Areva




Le projet d'exploration de l'uranium par la Jordan French Uranium Mining Company à Siwaqa en Jordanie (site officiel de la joint-venture)
Le projet d'exploration de l'uranium par la Jordan French Uranium Mining Company à Siwaqa en Jordanie (site officiel de la joint-venture)
JORDANIE. Le groupe nucléaire Areva peut se féliciter d'avoir découvert 12 300 tonnes d'uranium dans le centre de la Jordanie, selon l'agence officielle Petra, alors que ce pays veut développer l'énergie nucléaire pour répondre à ses besoins croissants.

La Jordan French Uranium Mining Company, un joint venture entre Areva et la Jordan Energy Resources Inc., apparait "certaine qu'elle va trouver une réserve stratégique de plus de 20 000 tonnes d'uranium d'ici la fin de l'année" . "La réserve est essentielle pour augmenter les ressources en combustible nucléaire de la Jordanie dans l'avenir" ajoute l'agence.

La Jordanie, important près de 95% de ses besoins énergétiques, brûle d'obtenir de l'énergie nucléaire suffisante à la production d'électricité et au dessalement de l'eau. Le pays compte 1,2 milliard de tonnes de réserves de phosphate contenant pas moins de 130 000 tonnes d'uranium.

Le royaume envisage, par ailleurs, d'ériger son tout premier réacteur nucléaire avec l'aide d'un partenaire mondial. Le choix de cet allié se fera courant novembre 2011, trois compagnies attirent l'attention à la compagnie : Atmea (consortium Areva-Mitsubishi ), la compagnie russe Atomstroyexport et la compagnie d'énergie atomique canadienne AECL.

Voir le communiqué de presse du 21 février 2010 sur la coopération entre Areva et la Jordanie

La Jordanie pourrait commencer à extraire de l'uranium en 2012




Mercredi 2 Novembre 2011



Lu 3452 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA