Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un train rapide entre la Mer Rouge et la Méditerranée




Gare des trains de Tel-Aviv. Photo CC-D.King
Gare des trains de Tel-Aviv. Photo CC-D.King
ISRAËL. Le cabinet du premier ministre israélien a approuvé dimanche 5 février 2012, à l’unanimité, la construction d’une ligne de train rapide Tel-Aviv Eilat, destinée aux passagers et aux marchandises.

La ligne ferroviaire de 350 km traversera le désert du Néguev, et réduira la distance entre Tel-Aviv et Eilat à seulement deux heures.

D’après le communiqué de presse ministériel,  Benjamin Netanyahu a déclaré lors de la réunion ministérielle : "durant les dix prochaines années de nouvelles puissances économiques vont  émerger, et Israël pourra offrir une route alternative à celle du Canal de Suez. Cette ligne de train et les découvertes de gaz en Israël peuvent nous permettre de forger de solides liens internationaux dans les secteurs de l’économie, l’énergie et l’industrie.»

Un comité présidé par le directeur général du bureau du premier ministre Harel Locker, chargé de lever les fonds pour financer la construction du projet, étudiera trois alternatives : un accord inter-gouvernemental entre Israël et un autre pays stratégiquement intéressé par le projet, une  coopération avec le secteur privé israélien, ou enfin l’utilisation de fonds publics.




Lundi 6 Février 2012



Lu 4564 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF