Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un site olympique de la banlieue d’Athènes à la vente




GRECE. La Grèce poursuit la vente de son patrimoine pour rembourser sa dette et satisfaire aux exigences de ses créanciers. Elle a ainsi mis en vente un ancien site olympique, Hellinikon, adjacent de l’ancien aéroport international d’Athènes, fermé en 2001.

L’appel à candidatures passé par le fonds grec qui gère toutes ces privatisations (The Hellenic Republic Asset Development Fund ) prévoit que soit construit sur ce site, qui accueillait les épreuves de canoë-kayak en 2004, un ensemble résidentiel haut de gamme.

Dédié aux affaires comme au tourisme, le nouvel ensemble devra améliorer l’attractivité de la capitale située à sept kilomètres d’Hellinikon, et s’imposer dans l’est méditerranéen. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 mars 2012.


Lire aussi :

La Grèce vote un budget d'austérité purgatif pour 2012
Le Fonds monétaire international accorde le versement de l'aide à la Grèce
Le gouvernement grec parie sur la privatisation massive d'entreprises.




Jeudi 8 Décembre 2011



Lu 1926 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA