Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un schéma directeur pour Casablanca




MAROC. Le nouveau schéma directeur de Casablanca, capitale économique du Maroc, vient d’être validé par le Roi Mohamed 6, qui veut faire de cette ville, une "métropole internationale compétitive" et ce avant 2013.
Parmi les priorités : le logement, de nouveaux pôles de développement et un effort particulier sur les transports publics.
Avec près de 3 millions d’habitants, l’agglomération a de sérieux problèmes de transport à résoudre.
Une des clés est le futur tramway. Son financement vient d’être signé, annonce le site Maghreb infos, pour les 6,4 milliards de dirhams (570 millions d’euros) de la première tranche. Il s’agit d’une ligne de 28 kilomètres qui reliera Sidi Mounem, Hay Hassani, Anfa et les principales universités et hôpitaux de la ville.
Les études préliminaires et d’avant projet ont été réalisées. Il reste à lancer les appels d’offre.


econostrum de Broqua


Jeudi 23 Octobre 2008


Plus d'actualités sur : Maroc

Lu 423 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA