Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un premier pétrolier quitte le port de Ras Lanouf




La NOC voulait reprendre au plus vite les exportations (logo NOC)
La NOC voulait reprendre au plus vite les exportations (logo NOC)
LIBYE. C'est une première depuis novembre 2014. Le Seadelta (250 m de long et une jauge de 62 775 tonneaux), un pétrolier sous pavillon maltais a quitté le port de Ras Lanouf en Libye.

En prenant le contrôle des quatre ports du Croissant pétrolier, au détriment d'une milice alliée au gouvernement d'unité nationale (GNA), le général Khalifa Haftar avait annoncé sa volonté de reprendre les exportation de pétrole sous l'égide la Compagnie nationale du pétrole (NOC). Il appartient au gouvernement dissident implanté à l'Est du pays, et non reconnu par la communauté internationale, qui commence cependant à voir d'un autre oeil cet homme fort du pays.

Le Seadelta se dirige vers l'Italie. Il devait prendre possession de sa cargaison de de 776 000 barils,brut dimanche 18 septembre 2016 mais des combats avaient retardé son départ.


Eric Apim


Mercredi 21 Septembre 2016



Lu 919 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA