Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un comité interministériel pour Marseille se réunira le 6 septembre 2012




Les ministres français vont se pencher sur Marseille (photo F.Dubessy)
Les ministres français vont se pencher sur Marseille (photo F.Dubessy)
FRANCE. Jean-Marc Ayrault, premier ministre français, a décidé jeudi 30 août 2012 de convoquer à Matignon pour le jeudi 6 septembre 2012 à 17h un comité interministériel sur l'agglomération marseillaise.

Les ministres Manuel Valls (Intérieur), Christine Taubira (Justice), Vincent Peillon (Éducation), François Lamy (Ville), Marylise Lebranchu (Réforme de l'État), Arnaud Montebourg (Redressement productif) et Pierre Moscovici (Économie et Finances) devront plancher sur "un programme d'action sur l'agglomération marseillaise."

Si l'idée de ce conseil des ministres spécial Marseille se veut une réponse à la flambée des règlements de comptes avec des armes de guerre dans la cité phocéenne, sous fond de trafic de drogue, le comité devrait discuter non seulement des zones de sécurité prioritaires (les quartiers nord ont déjà été classés ZSP) mais également des autres problèmes comme le souligne Eugène Caselli

Le retard historique pris par l’agglomération marseillaise dans le développement de l’intercommunalité et la création de la Communauté urbaine a eu des conséquences extrêmement dommageables et durables. La dispersion des zones commerciales et d’activité, la faiblesse du développement des transports en commun, l’insuffisance ou la carence des politiques d’urbanisme et de logement, ajoutées à la paupérisation d’une grande part de la population ont abouti à une situation très préoccupante " indique dans un communiqué le président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole  (MPM).




Jeudi 30 Août 2012



Lu 853 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise